Massages Tui Na

Le massage énergétique chinois (ou Tui-Na) est une méthode de prévention et de soin.

 

Il est structuré par la pensée, grâce à l'établissement d'un diagnostic reposant sur la médecine traditionnelle chinoise, travaillé dans le corps physique et animé par l'énergie subtile QI. Comme tout massage et approche psycho-corporelle, le massage Tui-Na entraîne détente et relâchement musculaire. Et plus en profondeur, il vise à rétablir une circulation fluide du QI grâce à la pratique de techniques spécifiques sur les méridiens et les points d'acupuncture.

 

A partir du diagnostic et de son ressenti, le praticien réalisera un massage tonifiant pour pallier le vide énergétique et/ou dispersant en cas de plénitude ou de blocage énergétique. Outre ce qui a été cité ci-dessus le TUI-NA est aussi indiqué pour les troubles menstruels et sexuels (infertilité...) ; les troubles respiratoires (asthme, bronchite...) ; les troubles digestifs (brûlures d'estomac, colites, remontées acides...), les migraines, acouphènes, vertiges ; la cellulite, la rétention d'eau ; la grossesse. 

 

En cas de pathologie aiguë, il est préconisé un massage par semaine ou bimensuel. En cas de pathologie chronique, il est conseillé un massage par mois. En massage d'entretien de la santé, un massage tous les deux ou trois mois.

 

Séance individuelle d'environ 2h (diagnostic/entretien et massage)

 

Sur Rendez-vous Tarif : 70 euros

 

Pratiqué par Matthieu Garry, praticien en médecine énergétique chinoise, diplômé de l'académie Wang de médecine traditionnelle chinoise à Toulouse, pour le cursus de thérapie manuelle en énergétique chinoise.