Life art process®

Le Life Art Process® (littéralement « Processus Art Vie») développe la conscience des liens qui existent entre le corps, les pensées, les émotions et l'imaginaire. Il propose un dialogue entre le mouvement dansé, le dessin, l'écriture créative et la voix pour explorer la conscience que nous avons de notre corps et de notre relation à nous même, aux autres et à l'environnement.

Cette approche a été initiée par le travail innovant d’Anna Halprin en tant que danseuse, performeuse et enseignante. Ces diverses collaborations ont amené Anna et son groupe de danseurs à travailler avec Fritz Perls (fondateur de la Gestalt thérapie), Moshe Feldenkrais (Conscience à travers le mouvement), Carl Rogers (Thérapie centrée sur la personne) et Thomas Gordon (Éducation confluente).

 

Le Cycle "Moi, mon corps" vous invite à la rencontre avec votre corps en explorant les différentes parties du corps grâce au mouvement dansé, au dessin et à l'écriture créative. Une occasion de se rencontrer soi à travers de nouveaux médiums, de mettre à distance le raisonnement mental afin de laisser émerger d’autres informations et d’accéder à de nouvelles ressources pour mieux ETRE. Un processus individuel avec le soutien et la cocréativité d’un groupe bienveillant.

 

Animé par Gwenaelle Doerflinger, praticienne en life art process, Institut Tamalpa

Pour en savoir plus : www.lavoixquidanse.jimdo.com

Cycle proposé en novembre et décembre 2017