Méthode PILATES

 

Nous proposons la méthode Pilates pratiquée au tapis (MAT) avec ou sans accessoire. Grace au respect des principes : concentration, centrage, respiration, contrôle,  fluidité, précision, répétition) assurent la bonne réalisation des exercices en minimisant les compensations musculaires et articulaires tout en sécurité.

 

La Méthode Pilates est parfaite tant en prévention qu'en entretien, qu'en complément du travail préalable de la médecine physique et de rééducation en restaurant les fonctions physiques (prévention tertiaire) [ formés en "MAT 1" et "MAT 2", "Post-thérapie", "Rose Pilates" (cancer du sein) et "Séniors et femmes enceintes"].

 

Les pratiquants améliorent leurs alignements et leur posture en se concentrant sur les muscles centraux qui interviennent dans l'équilibre postural et le maintien de la colonne vertébrale, les exercices permettront de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, en tenant compte de la coordination avec la respiration lors de l’exécution des mouvements. C'est ce qui fait la distinction du Pilates parmi les autres techniques de fitness.

 

6 personnes maxi par groupe.

 

Séances et horaires à partir de septembre 2018 : Lundi à 17h ; Jeudi 16h ^pilates ball) et le vendredi Vendredi à 15h et à 18h ;

 

Adaptation :

Post-thérapie / rose Pilates (cancer du sein) :

Femmes enceintes et post-accouchement :

 

Tarifs : 15€ la séance    //   135€ les 10 séances