Matthieu Garry, praticien en énergétique traditionnelle chinoise, enseignant de Qi Gong.

 

Formé et diplômé par l’académie Wang (Diplôme de Tui Na, diplôme de praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise, cursus de base et cursus supérieur), il est également Instructeur Associé de l’école de Mantak Chia. Après avoir été judoka pendant plus de seize ans, puis jongleur,  danseur, mime, échassier, musicien pendant plusieurs années, il s’est intéressé au travail de l’énergétique et de l’aide.

 

Sa découverte avec le Reiki Usui (dont il est maintenant Maître Enseignant) l’a amené à se repositionner dans sa vie personnelle et professionnelle, et c’est en cherchant une voie qui soit à la fois ouverte vers l’énergétique et le rapport au monde et surtout ancrée dans un ensemble de connaissances sérieuses et éprouvées par le temps qu’il en est naturellement arrivé à la Médecine Traditionnelle Chinoise, dont le Qi Gong est l’une des branches importantes. Il pratique également le Tai Chi Chuan (forme Yang), qui est une forme martiale de Qi Gong.

 

Le Qi Gong est pour lui une voie vers l’autonomie et la prévention, en accord avec les lois de la nature, et il est heureux de pouvoir la partager et la transmettre. Sa pratique se base sur l’écoute et le ressenti du corps, ainsi que sur des règles corporelles et énergétiques millénaires.

 

Contact : 07 82 87 53 79